Les meilleures attractions touristiques à Paris

Paris est l’une des destinations touristiques les plus intéressantes que privilégient de nombreux voyageurs à Paris. Qu’il s’agisse de voyage d’affaires, de visite touristique ou de séjour de vacances, le sol français ne manque pas de visiteurs curieux. Alors, si vous avez un projet de voyage sur cette ville de rêve, vous devez connaître d’abord les endroits que vous allez visiter afin de bien vous organiser. Découvrez dans cet article un panorama de lieux touristiques attrayants où vous pouvez égayer votre famille et vivre une expérience touristique riche en aventures.

La tour Eiffel

Si vous souhaitez avoir une vue panoramique inégalée sur l’ensemble de la ville de Paris, le monument de la tour Eiffel est ce que vous devez visiter en tête de liste. C’est l’un des atouts touristiques emblématiques qui font la fierté des Français. Vous ne manquerez pas d’effectuer une visite guidée pour la contempler.

Le Musée du Louvre

Louvre figure parmi les plus prolifiques musées au monde. Vous prendrez tout votre précieux temps pour nourrir votre curiosité en visitant les chefs-d’oeuvre de grandes personnalités. Ce point d’attraction représente aussi une galerie d’art où vous trouverez des trésors tels que la Joconde, la Vénus de Milos et la dentellière de Vermeer.

Le Musée d’Orsay

Orsay est l’une des richesses culturelles qui font de la France un pays intéressant à visiter. Dans ce musée, vous trouverez des collections d’objets d’art des grandes personnalités artistiques. Ces objets d’art vont permettre d’enrichir vos connaissances historiques sur la France grâce aux oeuvres d’art telles que celles de Monet, Cézanne, Seurat et Van Gogh.

Les meilleures attractions touristiques à Paris

La Cathédrale Notre Dame

Les familles chrétiennes ne manqueront pas la visite de ce lieu saint bâti dans une architecture exceptionnelle. De même, si vous désirez savoir à quoi ressemble une construction gothique, c’est l’endroit idéal à visiter. Alors les amoureux de l’architecture ne devraient pas manquer cette occasion.

Les Champs Élysées

Avec une étendue de 1,9 km, les Champs-Élysées sont l’attraction touristique qui possède la plus belle voie au monde. Pour des week-ends cocktails, c’est la destination idéale, car elle comprend une panoplie de restaurants, de cafés, des cinémas. Bon nombre de touristes préfèrent avoir leur logement à proximité.

Montmartre

C’est un quartier touristique qui compte d’innombrables boutiques de souvenirs. C’est le coup de coeur de nombreux Parisiens. Il faut noter que Montmartre est un lieu où abrite un cimetière. C’est là que repose la fameuse basique du Sacré-Coeur.

Jardin du Luxembourg

C’est un chef-d’oeuvre que les amoureux des fleurs devraient visiter. Installé sur une large superficie de 25 hectares, le jardin du Luxembourg renferme de somptueux jardins anglais et français où vous pouvez voir différentes lignées florales.

Le Marais

Pour un séjour en freestyle, c’est le quartier idéal qu’il faut visiter. Plus chic, il regorge de nombreux hôtels de luxe et des boutiques. Vous y trouverez des bâtiments historiques pleins de souvenirs.

Saint-Germain-des-Prés

Si vous souhaitez faire un réveil matinal adorable, c’est votre quartier. Les Parisiens y vont pour acheter le légendaire café de Flore. Après avoir dégusté votre café, ne manquez pas de visiter l’abbaye de Saint-Germain-des-Prés.